commandez nos livres

 
 

EN BELGIQUE


1) PARTICULIERS : Envoyez un mail à elementsdelangage@gmail.com

en précisant: nom, prénom, adresse complète, nombre d’exemplaires.

Pour les commandes à expédier en Belgique, les frais de port seront payés par la maison.

Votre commande sera expédiée après votre paiement sur le compte :

IBAN : BE57 3631 1147 1935

BIC : BBRUBEBB


2) LIBRAIRES : Pour passer commande, envoyez un mail à elementsdelangage@gmail.com

Les livres commandés seront fournis dans les meilleurs délais accompagnés d’une facture. Les paiements se font par virement pour la Belgique

IBAN : BE57 3631 1147 1935

BIC : BBRUBEBB

Condition de vente : remise de 35 %


EN FRANCE

Nos livres sont distribués en France par la Librairie Wallonie-Bruxelles de Paris.

Si vous habitez en France, vous pouvez commander nos livres via la boutique en ligne de notre distributeur en cliquant ICI ou bien demander à votre libraire préféré de passer commande pour vous.

Jean-Philippe Convert, Le Livre des employés,

éléments de langage, 158 pp, Bruxelles, 2012

N° ISBN : 978-2-9307 10-00-6

Prix de vente : 14 EUR

Pour les membres : 12 EUR

Denise Engels, Grinceries, éléments de langage, Bruxelles, 2013

nuancier de 47 feuillets + boîte, 22 x 5 cm

ISBN : 978-2-930710-01-3

Prix de vente : 12 EUR

Pour les membres : 10 EUR


 


Un livre-objet... beau comme une boîte de chocolats...

...ou de médicaments...


à l’intérieur, un nuancier poétique en guise de prescription médicale :

à consommer 1 à 2 feuillets/jour

au moment le plus inopportun

renforce l’amertume


Vous allez dérouiller !



illustrations de Thierry Lenoir

       ***

 









On s’est déjà vu, éléments de langage, Bruxelles, 2013


Livre-projet trilingue (français-finnois-anglais) conçu autour des aquarelles de l’artiste


Aquarelles de : Carita Savolainen


Textes de textes de : René Pons, Mari Mantela, Per E. Fosser, Gilles Kelber, Erja Harjunpää, Bona Mangangu, Claire Ponceau, Hannu Castrén, Michèle Philippe-Arellano, Kristina Haataja, Bernard Teulon-Nouailles, Hanna Schaafsma, Clement Adelman et Marc Ossorguine.



Format 297 X 210 MM.

72 pages.


Genre : Livre-projet d’art. Collection O.M.N.I. (Objets multilingues non identifiés)


ISBN : 978-2-930710-02-0


Prix de vente : 35 EUR

Pour les membres : 30 EUR

        ***

Carita Savolainen

***

***

jack keguenne, évidence intermédiaire,

poèmes,

128 pp.

isbn : 978-2-930710-03-7


Prix de vente : 14 EUR

Pour les membres : 12 EUR


Il ne faut pas attendre, ni même chercher à surprendre l'évidence intermédiaire. Elle se faufile, s'envisage par contumace, elle s'ajuste, mais n'affranchit rien ni n'efface. Elle demeure l'auxiliaire d'un soupçon, au même titre que le présent s'éparpille dans le tamis de nos époques lointaines, que la promesse semble toujours trouble, que l'inquiétude chuchote. Aventure des valeurs ignorantes de l'arbitrage des saisons.

Elle se déplace sans laisser d'ombre, indécise et d'ivresse heureuse, elle ne pose aucun obstacle aux accomplissements, sinon celui de sa fable.


J. K.

mars 2014


***

David Degueurse, Miels de lune,

polarT introspectif

48 pages.  Format 110 x180 mm

isbn : 978-2-930710-04-4


"A partir d'ici, plus d'essence!"

Qui sait ce que peuvent nous réserver ces lunes de miel où le hasard objectif et une obscure nécessité se télescopent en un Big Crunch irradié de lumière noire?

Dans ce no man's land de verbes et d'images, quand le temps, l'espace et les subjectivités désirent s'abolir en des correspondances sensuelles, interdites et fatales, le poème est une invitation pour un voyage immobile qui nous conduira au bord de la fin du sens... 

Une invitation à la réflexion d'un mystère toujours entier qui ne se révèle qu'à ceux dont les paupières sont enfin closes.


Prix de vente : 12 EUR

Pour les membres : 10 EUR

***

Claire Ponceau, Adélaïde-paysage


Puzzle littéraire de 24 pièces narratives composant la carte d’un pays imaginaire et le portrait d’un personnage nommé Adélaïde.


Le coffret contient : 1 carte au format A1 et 24 livrets.


400 pages


Format : 115 x 205 x 40 mm

ISBN : 978-2-930710-06-8

Prix de vente : 22 EUR

(Pour les membres : 20 EUR)


Plus d’infos sur www.terramentis.eu/node/4


et sur : Terra mentis



Nicolas de Mar-Vivo, Paroles dégelées,

poèmes,

Encres de Stéphane Bault

94 pages,

format 140 x 205 mm

isbn : 978-2-930710-05-1

 
 

à l’origine, les chapitres LV et LVI du Quart Livre de Rabelais. Un bateau, une tempête, des paroles en l’air qui tombent sur l’équipage alors que ceux qui les ont prononcées ont disparu depuis longtemps. Soit le miracle de la lecture. Un livre, un regard, une voix qui resurgit et des poèmes-idéogrammes qui fondent dans le creux de vos mains, sous votre langue.


Prix de vente : 17 EUR

Pour les membres : 15 EUR

***




***

MOIRES

Hélène Grimaud : poème

Marie-Claire Cano : monotypes



Entre le IVe et le IIe siècle avant J.-C., en Grèce, Crête et Thessalie, les lamelles d'or orphiques étaient déposées sur la poitrine de l'initié défunt. Emportées outre-tombe, les instructions gravées accompagnaient l'âme dans l'au-delà. Elles agissaient tel un aide-mémoire et servant de guide pour trouver le chemin qui mène au salut.

 

Voilà, ce que – au bord de l'automne – un ami ethnobotaniste nous confiait près d'un peuplier blanc.

 

Le poème, abreuvé à cette source, se présente, quant à lui, comme une lente exhortation. Et si la voix qu'il fait entendre est basse et s'enchevêtre à des territoires opaques, elle fraye passage – sec et rêche.


Lorsque Hélène Grimaud a vu les travaux de Marie-Claire Cano, qui de son côté, s'était confrontée à rendre compte et de l'ombre et de la lumière, il leur a paru évident que les monotypes et le poème dialoguaient ensemble.

Cette connivence est le fruit de leur long compagnonnage.


Format : 140 x 140 mm

48 pages

ISBN : 978-2-930710-07-5

Prix de vente : 14 EUR

(Pour les membres : 12 EUR)


***



Le livre

"Nommons le mot nomade", recueil de textes hors norme, à la fois poétiques et théâtraux, allie les impressions issues du monde moderne avec les fulgurances furtives d’une pensée sauvage. Les textes assemblés évoquent des images insolites, décalées, posées sur la vie ordinaire. Quand la pensée nomade vient hanter les sédentaires que nous sommes, l’archaïsme n’est jamais où on le croit ; et la beauté surgit d’un léger déplacement de point de vue ou d’une alliance improbable entre contraires d’apparence.

L'auteur

Lauréate du concours de poésie en Communauté Wallonie-Bruxelles (La Pyramide 2000) et du concours de poésie « Poète toi-même » de la ville d’Arras (2000), Caroline Coppé vit et travaille à Bruxelles. Nommons le mot nomade est son quatrième recueil publié.


Le mot de l'auteur

Le mode de vie nomade a tendance à disparaître partout dans le monde. Les rares communautés nomades libres de vivre encore comme elles l’entendent sont souvent sommées de se sédentariser dans les pays qu’elles traversent. De nombreuses tribus nomades africaines, aborigènes ou encore amérindiennes sont aujourd’hui complètement rayées du paysage ; soit elles ont été placées sous tutelle en réserve, soit elles ont rejoint les bidonvilles de métropoles à cause de conditions de vie devenues trop dures. Les derniers tziganes européens sont traités comme des pestiférés. Pourtant, avec la disparition de ce mode de vie particulier, ce sont de nombreuses cultures qui s’éteignent, basées souvent sur une association intelligente entre la nature et l’homme. J’ai imaginé dans le texte qui suit que cette pensée nomade, que Claude Lévi-Strauss a nommé « la pensée sauvage » revenait nous hanter, nous les sédentaires, nous les citadins :

Les textes proposés ne sont ni de la poésie ni du théâtre, ou alors, ils sont à la fois poétiques et théâtraux. Sans doute sont-ils inclassables. Peut-être pourraient-ils être le point de départ d’une initiative créative ou de débat sur le thème du nomadisme.

Ils tentent d’allier des impressions issues du monde moderne avec les images furtives d’une pensée sauvage ou dépassée. Ainsi, l’archaïsme pénètre progressivement les corps, mais aussi les pensées, de l’homme et la femme narrateurs. Les textes assemblés évoquent des images hors normes, décalées, posées sur la vie ordinaire. Ainsi, une chaise peut être mise en scène pour une répétition avec la mort. D’une page à l’autre, tout se suit dans une cohérence agencée, mais tout flotte aussi dans un espace où le temps n’existe plus, c’est le corps qui passe.

LA FEMME DéFAITE



Format : 140 x 210 mm

128 pages

ISBN : 978–2–930710–08–2


Prix de vente : 16 EUR

(Pour les membres : 14 EUR)


photo de couverture : Yolanda Calle

Caroline Coppé, Nommons le mot nomade


13x20 cm, 96 pp

ISBN : 978-2930710-09-9

18 mars 2016

Prix vente : 14 EUR

Prix membre : 12 EUR

Le Livre des employés


Au fil de rencontres, lectures, écoutes, visions et sensations, une liste de souvenirs s’impose. Ce livre est une tentative de faire de cette liste une mémoire en tant qu’entreprise ouverte employant des citations, pastiches, détournements, correspondances ou réminiscences, c’est-à-dire des narrations libres.

Il s’agit donc d’une suite de passages à envisager comme des morceaux que l’on peut lire de manière séquentielle ou aléatoire. Dans sa lecture, ce livre se voudrait ce qu’il fut dans son écriture, une expérience.


Edith Soonckindt s’entretient avec Jean-Philippe Convert :


http://soonckindt.com/news-auteurs/le-livre-des-employes-ovni-ou-olni/



Le Livre des employés est un des  trois coups de coeurs  d’Edith Soonckindt : à retrouver sur

http://focus.levif.be/culture/livres-bd/3-coups-de-coeur-litteraires-d-edith-soonckindt-la-traductrice-du-chardonneret/article-review-316863.html





http://le-livre-des-employes.tumblr.com



http://www.dailymotion.com/video/xbbtle_un-fou-est-un-bijou_creation?start=65

Nicolas de Mar-Vivo, Le Jour où j’ai réussi ma vie

13x20 cm, 120 pp

ISBN : 978-2930710-10-5

2016

Prix vente : 14 EUR

Prix membre : 12 EUR


Voir le site

 

***





***



LES REVERS DE LA NUIT


poésie

dessins de Florence Mathieu

48 pages

14 x 14 cm

ISBN : 978-2-930710-11-2

Date de parution : 10 décembre 2015

Prix TTC : 12 €



"Peu de poètes ont autant compris que l'amour débute et perdure par l'existence d'une communauté disparue qui hante notre mémoire dans le temps présent de cet amour et dans cet autre temps révolu qui nous refuse et contre lequel l'innocence des sentiments piégés lutte pour survivre. Ce révolu possède plusieurs noms : la dévotion des hôtels où séjournent les criminels et les amants promis à la méchanceté et à la drogue dure des souvenirs. Une série d'images surgit de ce passé qui ne passe plus. Derrière l'écran de voitures stationnées, je vois le profil de Pierre Dancot espérant une femme qui ne viendra pas. Cet homme a confié sa vie à la puissance du révolu. Depuis, il archive les décombres et les morts qui constituent tout être qui trouve encore la force d'aller à la rencontre de quelqu'un." (Extrait de la postface de Vincent Filteau)

***

***

CHRISTINE GUINARD


EN SURFACE


poème(s)

peintures de Elina Salminen

64 pages

20 x 10 cm

ISBN : 978-2-930710-12-9

Date de parution : 18 mars 2017

Prix TTC : 12 €

En Surface explore, en surplomb, la puissance irradiante du jeu d'un tout petit enfant, sur la place d'une ville écrasée par le soleil.


Ce texte est né un soir d'été, d’une rêverie en surplomb sur la place de la Collégiale de la ville d’Amay, portée par l’arrivée de l’orage et du vent.


 L’écriture s’est construite autour de la question de l’apparence, de la surface -celle de la terre aussi, sous le soleil- et de l’intensité –celle de la lumière, de la chaleur ; celle de l’enfant.


 Par contraste, le tout petit enfant au cœur du texte, découvre le langage, le jeu avec la matière, la re-création du monde que cela induit, le rayonnement du lien qui l’unit aux êtres chers.


Le soleil, sa lueur, sa chaleur, est l'autre pôle.

***


en précommande


JACK KEGUENNE


éCHANTILLON D’IMPOSTURE


256 pages

13 x 20 cm

ISBN : 978-2-930710-13-6

Date de parution : octobre 2017

Prix TTC : 14 €